Vietnam : tout ce qu’il faut savoir pour préparer son voyage

Vous prévoyez d’aller faire un voyage au Vietnam bientôt ? Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour bien préparer votre voyage dans ce pays du sud-est de l’Asie.

Comment rejoindre le Vietnam ?

Pour y aller, l’idéal est de prendre l’avion : des vols directs sont régulièrement proposés par Air France ou la compagnie nationale Vietnam Airlines au départ de plusieurs grandes villes comme Paris. Le prix du billet d’avion varie selon la saison, mais, en général, on peut dire que c’est abordable par rapport à d’autres destinations.

 

A quelle période partir au Vietnam ?

Si vous voulez profiter de votre séjour dans le pays, nous vous conseillons de bien choisir votre destination en fonction du climat. Sachez qu’il fait toujours chaud dans la partie sud du Vietnam, néanmoins le temps y est plutôt pluvieux de juin à septembre. Au nord du pays, les températures sont plutôt bonnes toute l’année, sauf de décembre à mi-mars où il fait un peu frais et parfois nuageux. Au centre, le climat est tolérable, sauf en fin août jusqu’en début novembre durant laquelle la météo est plutôt instable et orageuse.

 

Quels papiers officiels pour aller au Vietnam ?

Pour rejoindre ce pays, les citoyens de certains États européens comme la France n’ont pas besoin de visas pour un séjour de moins de 15 jours. En revanche, au-delà de cette période, il faut demander un visa auprès de l’ambassade vietnamienne. Il est aussi possible de faire la demande de visa en passant par une agence comme celle-ci. Toutefois, avec ou sans visa, tous les touristes doivent disposer d’un passeport valide pendant plus de 6 mois après le retour prévu pour pouvoir entrer sur le territoire vietnamien.

 

Comment se déplacer au Vietnam ?

Pour visiter les nombreux sites touristiques du pays, vous pouvez prendre l’avion ou les trains de nuit s’il s’agit d’un long trajet. Vous pouvez louer une voiture qui est disponible exclusivement avec chauffeur agréé dans le pays. Pour vous déplacer en ville et éviter les embouteillages, vous pouvez louer un scooter. Si vous optez pour cette solution, sachez que vous devez prendre une assurance. Il y a aussi les taxis : ils sont pratiques pour effectuer de courts trajets. Enfin, si vous voulez faire des croisières, il y a les jonques sur la baie d’Halong et les sampans au delta du Mékong. Ces bateaux permettent de rejoindre différents endroits en quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench