Hébergement, les bonnes manières

hebergement bonnes manieres

Personne ne dira le contraire, la politesse devient de plus en plus rare ces derniers temps. La plupart des gens ignorent tout bonnement les bonnes manières et malheureusement, la nouvelle génération suit le mauvais exemple de leurs aînés. Le savoir-vivre est pourtant essentiel pour vivre en paix avec les autres, pour respecter son entourage. Lorsque vous voyagez et que vous hébergez chez autrui, que ce soit un membre de votre famille ou quelqu’un qui vous propose sa maison, la politesse est de mise.

Les règles

hebergement bonnes manieres

Où que vous décidiez d’héberger, que ce soit gratuit ou payant, montrez-vous aimable et poli même si vous n’êtes pas très expansif. Être poli ne veut pas non plus dire bavarder en permanence avec vos hôtes. Mais si on vous fait la conversation, participez au mieux. Ne laissez pas vos affaires traîner partout si vous vivez chez l’habitant et surtout ne laissez pas de l’argent en évidence pour ne pas créer de problèmes inutiles. Pour éviter les malentendus, demandez quel jour précisément vous pouvez faire votre lessive. Restez discret et ne vous immiscez pas dans la vie privée de vos hôtes.

L’usage des appareils électroniques

hebergement bonnes manieres

À table, n’emmenez pas votre téléphone, c’est un signe d’impolitesse impardonnable de tripoter son smartphone pendant que tout le monde mange. Quand vos hôtes discutent avec vous, n’utilisez pas votre téléphone, c’est également une marque d’irrespect. Si vous êtes avec vos enfants, apprenez-leur également à utiliser leur téléphone avec modération. Enseignez-leur les bonnes manières de base, peu importe leur âge, ce n’est pas difficile de dire « bonjour », « merci », « pardon », « s’il vous plaît », etc. En vous efforçant de vous montrer poli, vos hôtes seront ravis de vous avoir offert l’hospitalité. Évidemment, les règles de savoir-vivre peuvent légèrement différer d’un pays à un autre, dans ce cas renseignez-vous, cependant la gentillesse est internationale, alors n’hésitez pas à en abuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench