
Si vous êtes passionnés d’aventure et de découverte, la Sierra Leone est une destination qui ne vous laissera pas indifférent. Petit pays situé au Nord-Ouest d’Afrique, elle a longtemps été oubliée en raison des guerres civiles. Désormais, elle ouvre ses portes aux les amoureux de nature, plage et safari vous laisseront vous donneront chaud au cœur.
Sierra Leone
Ne partez surtout pas sur un coup de tête, une bonne organisation des mois à l’avance est nécessaire. Pays encore assez pauvre, ne vous attendez donc pas à ce que tout fonctionne comme dans les pays plus développés. Si vous avez une préférence particulière pour les vacances de rêve, elle n’est peut-être pas la meilleure destination. Cependant, elle mérite vraiment qu’on y fasse le détour, d’autant plus que les Sierra-Léonais sont des gens très accueillants et passionnés.
Visas et autres documents de voyage
Toutes les personnes qui veulent entrer en Sierra Leone doivent avoir en main un passeport ou un document de voyage valide. Les citoyens de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ne sont pas soumis à cette restriction, un passeport suffit pour y entrer. Pour certains pays, il est désormais possible d’obtenir le visa à l’entrée, cependant, le mieux c’est toujours de l’avoir en avance pour être à l’abri des mauvaises surprises.
Préparez-vous
Avant de réserver vos billets, trouvez d’abord des informations à jour sur la santé des voyageurs. Rappelez-vous qu’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé à l’entrée. Prenez des comprimés antipaludiques et consulter votre médecin au moins six à huit semaines avant le voyage. Si possible, prenez toujours une assurance voyage complète pour se préparer aux pires scénarios. L’usage des cartes de crédit en Sierra Leone est encore très limité, la majorité des transactions se font en espèces. Si vous apportez du cash avec vous, les grosses coupures du dollar sont meilleures et il est préférable d’opter pour des séries 2006 et ultérieures.