Conseils pour bien préparer son voyage sur le transsibérien

Imaginez un voyage de 4 semaines à passer à bord d’un mythique train. Tranquillement, il fraie son chemin au cœur d’un paysage beau à couper le souffle. Ce sera une expérience unique qui vous emmènera à la rencontre de charmants peuples et à la découverte d’un patchwork de cultures. Voici comment bien apprécier le transsibérien.

Bien choisir la catégorie à bord du transsibérien

Le transsibérien est un train transcontinental qui relie Moscou à Irkoutsk. Ceci étant, les passagers voyagent à bord de wagons-lits. Chaque voiture est partagée en plusieurs compartiments à l’intérieur desquels se trouvent 2 à 4 lits, voire beaucoup plus. Quoi qu’il en soit, il est préférable de choisir la seconde classe si ce n’est pas la première. Il en va de votre confort. En troisième classe, vous serez une cinquantaine à faire le voyage et vous serez le seul ou la seule non-Russe de tout le wagon.

Les règles sont assez strictes à bord du mythique train

Le transsibérien est un train mythique qui tient à le rester. Les contrôles policiers sont assez nombreux pendant les 5 jours du voyage. L’expulsion arrive assez rapidement en cas d’irrégularité. Puis, certaines marchandises, dont les bouteilles de vodka et leur contenu, sont interdites à bord. Pourtant, certains passagers semblent déterminés à ne pas se passer de cette boisson alcoolique nationale russe.

Pour bien survivre à 5 jours et 4 nuits de voyage

Afin de supporter pratiquement une semaine à bord d’un train, il vaut mieux disposer d’un bon passe-temps. Avoir un bon livre de chevet et une lampe de lecture devrait aider à tuer l’ennui. Lors des passages dans certaines villes, il est possible de se dégourdir la jambe un moment. Il est aussi envisageable d’acheter plusieurs billets pour ne pas faire le trajet en une seule fois. Enfin, il serait préférable d’apporter à manger à bord. Prévoyez plusieurs jours de vivres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench