Santa Cruz, la seconde Bolivie

Après quelques années, Santa Cruz est devenue le centre du développement bolivien. Située dans le département du même nom, cette capitale se trouve à 416 m d’altitude. Elle vous offre une succession de contrastes, des montagnes et des lamas, qui vont vous surprendre à chaque fois. Son côté tropical et les eaux de toutes couleurs au Sud-Lípez font de cet endroit une destination idéale pour satisfaire les grands et les petits. Santa Cruz vous propose en effet un séjour incomparable plein de dépaysement.

À la rencontre des forêts boliviennes dans le parc national Amboro

Marcher sur les pierres pour arriver à l’autre côté de la rivière, se doucher tout au fond d’une cascade, découvrir les papillons aux motifs psychédéliques, ce sont vos nouveaux programmes une fois arrivés au Parc national Amboro. Passez une nuit sous la tente au beau milieu de la faune et flore. Tout ça, c’est pour goûter aux diverses aventures qu’offre cet endroit. Sinon, pourquoi ne pas s’arrêter quelque temps à El Fuerte, histoire de découvrir ce fort inca niché à 5 km de Samaipata, une ville tranquille et relaxante. De là, vous aurez une vue imprenable sur la Serrania de los Volcanes. Toutefois, n’oubliez pas de visiter un des trois écosystèmes les plus célèbres du parc, l’Altiplano. Au sud que se cachent les plus beaux sentiers de randonnées boliviens.

Le côté amusant de Santa Cruz, le Laguna Suarez

A quelques mètres de la ville de Trinidad se situe le Laguna Suarez. C’est un lac artificiel qui est à l’origine construit par les Indiens. Il est actuellement le point de rencontre de nombreux Boliviens tous les dimanches. Combinant fun et relaxation, les parents peuvent laisser leurs progénitures profiter d’un toboggan aquatique majestueusement installé dans les eaux brunes. De l’autre côté, ils peuvent se détendre méticuleusement au-dessous d’un palmier et attendre que la journée se termine en savourant quelques verres de boissons locaux pour se rafraîchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *