Pour un séjour d’exception au château

La France, Paris et ses environs permettent à tous les Français comme aux touristes étrangers de passer un séjour d’exception au château. Qu’est-ce que cela implique exactement ? Quelques jours, et surtout quelques nuits magiques dans un cadre exceptionnel, hors du temps, où on s’amuse à jouer les châtelains. On s’entoure des fastes des lieux, on profite du mobilier d’époque, des services jamais vus, des somptueux lustres, des chandeliers en cristal ou même d’un personnel en habit et perruque. C’est tout cela dont on jouit si on s’est donné les moyens d’un séjour exceptionnel au château.

Un séjour d’exception au château, mais lequel ?

Il existe tout près de Paris quelques adresses rares et donc fort précieuses où l’on peut passer un séjour d’exception au château. Par exemple, au Château de Brécourt, à Douains, dans un vaste domaine de 22 ha, où l’on a le choix entre chambres ou suites. On y admire la cour royale, les plafonds bas lambrissés, les sols pavés de tommettes, les cheminées de pierre et les lits à baldaquin. Aussi bien l’architecture que la gastronomie sont d’une grandeur digne des nobles. Un séjour d’exception dans ce château serait sans aucun doute inoubliable.

 

Pour un séjour d’exception au château, quelles autres adresses ?

Quels sont les autres endroits où l’on peut réellement passer un séjour d’exception au château ? Il y a par exemple le Château d’Ermenonville, où Jacques Rousseau mourut, est un lieu à Ermenonville où passer des nuits tout simplement royales. On peut également citer le Château de Belle-Isle-sur-Risle, digne des mille et une nuits et qui se trouve route de Rouen. Il en est de même du Château de Fère a Fère-en-Tardenois, propice aux nuits de noces. D’autres adresses encore sont parfaites et idéales pour un séjour d’exception au château.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *