Infos pratiques pour aller à Beyrouth

Ceux qui ont eu le bonheur d’aller à Beyrouth rêvent déjà d’y retourner. Entre les mythiques souks de la ville, ses lieux modernes et branchés, ses merveilleux immeubles restaurés à la fin de la guerre, son centre historique et ses monuments emblématiques- comme la mosquée Mohammad Al Amine, un vrai chef-d’œuvre d’architecture religieuse -, on en a plein les yeux et le cœur. Car on ne peut pas s’empêcher de tomber amoureux de cette capitale du Liban, entre ses ors et ses lumières, ses traditions et sa modernité haut de gamme. Aller à Beyrouth, prochain plan ?

Comment aller à Beyrouth ?

Pour aller à Beyrouth, on peut tout simplement se renseigner par téléphone auprès de l’Office du tourisme du Liban ou se rendre sur leur site destinationliban.com. Puis, lorsqu’on a pris ses décisions, on s’informe sur mea.com.lb sur les vols pour aller à Beyrouth. On aura ainsi les informations sur les horaires de vol, les places et les jours disponibles, les tarifs pour la période envisagée pour le voyage et d’autres renseignements sur le trajet etc. Il faut toutefois savoir qu’un vol aller/retour Paris-Beyrouth coûte à partir de 513 euros environ sur Middle East Airlines.

D’autres informations pour qui veut aller à Beyrouth

Avant d’aller à Beyrouth, il faut songer à réserver une chambre d’hôtel, même si en chercher une sur place ne pose aucun problème sauf pendant la haute saison. On a le choix entre le très moderne et très beau Le Gray, situé près du souk et l’Albergo, un charmant hôtel moins luxueux mais implanté au cœur d’un quartier pittoresque. Il existe bien sûr d’autres adresses tout aussi intéressantes. Côté restaurants, on essaie le Momo’s at the souks, le People, le Balthus ou le Mandaloun sur Mer. Aller à Beyrouth et s’y plaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *