Aventure hors du commun à Tanzanie

En bordure de l’océan indien, la Tanzanie est une destination de référence pour les esprits aventuriers et les adeptes du plaisir balnéaire. Du soleil toute l’année, plage de sable blanc, parc et haut sommet, elle regorge d’innombrables vestiges naturels et archéologiques. Retrouvez ici les endroits à ne pas manquer en Tanzanie.

Le parc national de Kilimandjaro

Aussi surnommée, montagne blanche et étincelante, le Kilimandjaro est une destination phare pour les amoureux des montagnes. En Trekking ou en randonnée, partez à l’ascension du mont Kilimandjaro en passant par un désert alpin et par une grande forêt abritant diverses espèces comme les buffles et les éléphants. Il s’agit d’une aventure humaine et sportive, faisable de jour comme de nuit. Une fois arrivée au sommet, vous aurez l’occasion de profiter d’une vue panoramique.

 

 

L’archipel de Zanzibar

Situé à quelques kilomètres de la côte tanzanienne, l’archipel de Zanzibar est connu pour son paysage éblouissant. Mer au couleur bleu turquoise, plage idyllique isolé du tourisme de masse, et habitant chaleureux, le Zanzibar vous façonne des souvenirs inoubliables. Profitez de nombreuses activités nautiques et partez en croisière pour explorer les nombreuses petites îles formant l’archipel.

 

 

Le parc national du Serengeti

Pour un séjour en immersion nature, il n’y a rien de tel que le parc national de Serengeti. Commencez par une promenade dans la savane pour rencontrer les animaux de la brousse, comme les zèbres, les girafes et les lions. A la fin de la journée, vous pouvez vous reposer dans un camping de luxe qui réserve un cadre harmonieux et reposant. Levez-vous de bon matin le jour suivant pour admirer l’extraordinaire spectacle du levé du soleil sur Serengeti.

 

Le Mont Méru

Se dressant au cœur du parc national d’Arusha, le Mont Méru est un sommet volcanique culminant à plus de 4562 m. Il séduit les amateurs de sensation forte pour ses activités d’escalade et de randonnée. Accessible aux grimpeurs de tout âge, le parcours peut durer de 3 à 4 jours selon la vitesse de marche et le circuit à adopter. La période idéale de visite est entre le mois de Décembre à Février, et entre le mois de Juillet à Septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *